COMPTE RENDU CTE DU 29/01/2019

Le CTE dans sa nouvelle composition s’est réuni le 29 janvier. Ont été élues à l’unanimité : Annie Arquier secrétaire du CTE, Agnès Seguela représentante du CTE à la CME.

Critères concours sur titres :

Depuis que la direction a décidé de titulariser sur concours, nous n’avons à ce jour pas de réponse précise sur les critères qu’elle compte utiliser.
La seule information qu’elle nous a donnée est qu’il y aura une phase d’admissibilité avec pré sélection et un oral. Il sera tenu compte de l’ancienneté, encore une chance !

Nous continuons à dire que ce critère est le seul valable, les agents présents depuis de nombreuses années dans notre établissement ont fait leurs preuves et ont cependant perdu beaucoup d’argent !

D’autres informations devraient nous être communiquées avant les vacances de février.

Paiement d’une prime aux AS et IDE contractuels qui s’engageront par contrat à travailler sur le secteur EHPAD – Long Séjour :

 Cette prime concerne les agents recrutés ou travaillant dans un autre secteur.

Ils doivent rester sur ces unités 3 ans, faute de quoi ils devront rembourser.

Elle sera versée en 2 temps : la moitié au bout d’un mois, l’autre au bout d’un an.

Prime AS contractuels :

 La direction s’obstine dans sa décision de ne pas verser la prime AS aux agents contractuels.

Pour 2018 cela représentait une économie de 120 000 €, une goutte d’eau dans le budget de l’établissement.

Où est l’équité dont on nous rebat les oreilles à longueur d’instances ? rien ne justifie cette différence de traitement.

Logiciel GTT :

 Un travail est en cours pour améliorer le logiciel et permettre une meilleure transparence pour les agents. Les jours identifiés « RR » devraient être remplacés par des codes plus précis : A-1, RTT…

Voisin : 

La direction est toujours en attente d’un projet médical pour demander des financements à l’ARS.

Ce service doit pouvoir déménager. Depuis des mois un projet de le relocaliser à l’ancienne Maison des Familles est en cours. Aux dires de la direction le médecin chef de pôle se pose la question de la faisabilité…

Nous avons redit qu’il est impossible que ce service ferme. Il est urgent d’avancer.

Arsenal :

Le terrain prévu pour l’EHPAD et le Long Séjour initialement pour 8 000 m2 sera finalement de 10 000 m2. Malgré cette augmentation de surface, c’est un bâtiment à étage qui sera construit.

A ce jour le terrain n’est pas encore acheté.

Départs de médecins :

  • Court Séjour Gériatrique : un médecin devrait arriver en mars.

  • SSR : un médecin rééducateur arriverait en juin.

  • Cardiologie : la situation ne s’améliore pas, la direction est toujours en recherche d’un praticien.

  • Laboratoire Anatomo-Pathologie : il ne reste qu’un médecin, les examens pour les patients externes sont adressés au privé. La direction prévoit à plus ou moins long terme la fermeture de ce service : une privatisation de plus !

  • HAD Somatique : des démarches sont en cours pour le remplacement du seul médecin de ce service durant les congés. Quant au remplacement du praticien parti ???

 

Secrétariats médicaux :

Nous avons une fois de plus dénoncé le manque de remplacements dans ce secteur. Il y a actuellement des arrêts dont certains longs, les agents s’épuisent et la direction fait la sourde oreille. Il faudra bien que des solutions soient trouvées avant l’été, nous nous emploierons à les exiger.

D’autres sujets ont fait l’objet de ce CTE, ils avaient été traités au CHSCT de la veille, nous en avons fait un compte-rendu.

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : http://cgtchmontauban.info/compte-rendu-cte-du-29-01-2019/

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares