Commentaires d’un greviste de la clinique du pont de chaume (plus vidéo)

Lu hier dans les commentaires de l’article de la dépêche du midi, cliquez sur ce lien pour les lires dans leurs contexte :http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/31/2207797-conflit-durcit-clinique-pont-chaume.html

Copier coller :

ninipdc,
Ça suffit de dire que nous insultons les personnes, JAMAIS je n ai entendue qui que ce soit dire de paroles déplacées! Par contre nous le fait que l on se fasse réellement insulter, agresser et même que l on tente de nous faire sortir en avançant coûte que coûte avec sa voiture (quitte à nous blesser ou pire…) ça personne n en parle! Nous respectons le choix qu on fait les non gréviste, nous sommes en démocratie! La seule chose que nous demandons, c est de se garer à l extérieur de la clinique, mais il faut arrêter de nous faire passer pour des violents, notre but n est pas de faire des clans, nous travaillons tous ensemble dans notre quotidien, je ne comprends pas qu on puisse nous accuser de tant de choses ! J appelle vraiment mes collègues non grévistes à venir nous voir pour leur expliquer certains points car, au vue des échos que nous avons, ce qui se dit à l intérieur est complètement faux et déformé au possible ! Ce que nous défendons, et c est ce qui à fait déborder le vase, ce sont les valeurs humaines, le respect du patient dans son ensemble et surtout de pouvoir le traiter comme la personne qu il est et non comme une machine (ou un portefeuille ambulant!) comme il est perçu au niveau de la direction! Et c est pour ça que l on se bat depuis maintenant 10jours ! Ne vous imaginez que l on préfère rester a l extérieur à être en grève, il nous tarde à tous de pouvoir reprendre le travail et reprendre le cours normal de nos vie parce que, oui nous aimons notre métier, et nous ne sommes pas en grève dans le but de s octroyer des vacances, nous aurions préférés ne pas à avoir à faire grève mais face à une direction plus que sourde à nos demandes de négociations, nous en sommes bel et bien, aujourd’hui, à 10 jours de grève, et nous espérons toutes une fin du conflit rapide, mais nous ne lâcherons pas !!!!

 

ninipdc,
RADICAL82 la forme inacceptable?? Comment se manifester autrement que de cette façon ? Lorsque ce sont des professeurs, des agents de la Sncf ou autres on ne leur dit rien sur leur façon de faire. Arrêtons avec les idées reçues, ce n est pas parce que nous faisons partis du domaine paramedical que nous devons hocher la tête sans rien dire. Aujourd’hui c est la seule façon que nous avons pour faire réagir! Houspiller, avoir un comportement hautain ??? Mais vous vous placez un peu dans le sens inverse? Si vous saviez le nombre de personne (taxi ou ambulance je parle) qui nous disent « que l on fait chier », « de dégager » et j en passe des vertes et des pas mûres et je n ose parler de gestes déplacés tel que le majeur levé! Et cela à longueur de journée sans parler du nombre de sourire que nous avons, je pense presque pouvoir les compter sur mes 10 doigts! N a-t-on pas appris à certaines personnes que la sympathie attirait la sympathie ! Et quand à nos collegues non grévistes qui passent tête baissée sans même nous regarder lorsque nous allons pour leur parler et accélère vite vite! Ou même ne daigne même pas baisser leur vitre lorsque nous les bloquons 5min! Nous n avons rien demandés de tout cela mais il va falloir mettre les choses à plat lorsque la grève sera terminée, tout simplement! Ah oui, et nos collègues ayant repris le travail bien sur que nous sommes au courant puisqu’il s agit de pressions et menaces exercées par certains supérieurs et certaines de nos collègues (heureusement très peu)ont préférées reprendre de peur de représailles ! Et concernant le choix de l établissement, encore heureux que nous puissions encore faire cela! Mais les personnes doivent vraiment comprendre que c est pour pouvoir apporter une bonne qualité des soins même si à ce jour nous bloquons l accès a la clinique, nous nous excusons sincèrement de la gene occasionnée mais il faut comprendre que c est notre seul moyen pour pouvoir faire bouger notre direction, mais c est justement parce que nous sommes en bas à défendre nos valeurs de soignants que les patients ne pourront qu être mieux pris en charge et c est notre but à tous !
Arthé82 merci de votre commentaire, il faut le resituer car les medias ne relai pas assez bien nos revendications et nous passons pour des personnes vénales alors que réellement le conflit à « éclater » lors d un enieneme projet de restructuration des services et, au passage, une diminution et une mauvaise répartition du personnel soignant! Notre action reste dans le respect de chacun mais nous sommes humains et d autant plus sous tensions, donc même s il est parfois difficile de se contenir face a tant de provocations et de choses que je n aurais jamais imaginées, nous ne nous faisons pas passer pour des victimes et continuons a défendre nos valeurs !

ninipdc,
Merci Mr Papinou82 ! Nous sommes vraiment desole de vous avoir fait reporter des rdv mais votre compréhension fait chaud au coeur. Et merci de votre témoignage concernant les violences dont nous sommes victimes car les medias préfèrent relayer les mensonges qui se racontent sur les vilains grévistes que nous sommes! Nous sommes des soignants avant tout, en colère contre une direction qui fait la sourde oreille et si cela fait 10jours que nous sommes en bas c est simplement car ils n ont rien voulus entendre jusque la et en aucun cas parce que nous souhaitons faire durer le conflit! Sachez qu il nous tarde à tous de reprendre notre travail car, comme je le disais, nous sommes des soignants et, c est peut être bête à dire, mais nos patients nous manques à tous! Mais la bataille continue et nous sommes là pour défendre votre droit de recevoir de bons soins !

ninipdc,
Et oui messieurs dames c est vrai que nous ne faisons grève que du lundi au vendredi !! Lol Venez devant la préfecture et vous verrez que nous défendons nos réclamations même le samedi soir à l heure où je vous parle ! Sur ce bonne soirée chez vous accompagnés de votre famille et vos amis pendant que nous défendons les droits des patients au dépend de nos vies de familles.

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : http://cgtchmontauban.info/paroles-dun-greviste-de-la-clinique-du-pont-de-chaume/

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte

Pin It on Pinterest

Vous avez trouvé cet article intéressant? Partagez le

Shares