LETTRE OUVERTE à Monsieur le Préfet de Montauban

Montauban, le 23 avril 2019

Monsieur le Préfet,
Le dimanche 14 Avril vous avez interdit de manifester à Montauban, comme vous l’aviez fait pour le centre-ville le dimanche précédent. La veille à Toulouse, la police a utilisé la plus grande violence pour interdire de fait aux citoyens de manifester.

Ce n’est pas en empêchant l’expression de la colère qu’on l’éteindra : au contraire ! En faisant preuve d’un tel zèle, vous y avez rajouté une raison supplémentaire. Vous portez atteinte aux principes fondamentaux de la République : ce n’est pas la force qui fait loi, mais le peuple par le libre exercice de la démocratie. Les droits de réunion et de manifestation sont inscrits dans la constitution de la République. Ils doivent être respectés par tous et vous en êtes le garant.

Nous ne nous tairons pas !!
Nous revendiquons, avec toute la légitimité de ceux qui produisent les richesses, la juste reconnaissance de notre travail. Les français veulent un gouvernement qui réponde avec un zèle inégalé aux attentes du peuple. Elles se sont exprimées depuis des mois

Pouvoir d’achat : En premier lieu : l’augmentation réelle des salaires. Pas de ces primes éphémères détaxées et désocialisées qui privent la protection sociale de ressources indispensables

Justice fiscale Imposition réellement progressive selon les revenus : à quoi bon ces cadeaux à ceux qui n’ont besoin de rien alors que sont taxés par une TVA injuste ceux qui peinent à survivre, se soigner, se loger …

Une démocratie renouvelée : Assez de ce pouvoir confisqué, trahi, tout au service d’une minorité disposant tout à la fois des pouvoirs et contre-pouvoirs, reléguant au dernier rang la souveraineté du peuple.

Monsieur le Préfet la dérive autoritaire ne saurait servir de réponse aux justes revendications.

Soyez assuré monsieur le Préfet que nous ferons , avec nos organisations respectives, preuve de la plus grande détermination pour construire sur une planète préservée un monde meilleur pour tous

————————————————————————————————————————————-

UN 1ER MAI SOLIDAIRE DE LUTTES ET D’ESPOIR !!!

NOS REVENDICATIONS SONT LES MEMES
UNISSONS NOS COLERES, UNISSONS NOS LUTTES :

• POUVOIR D’ACHAT • JUSTICE FISCALE • DEMOCRATIE
CONSTRUISONS UN GRAND MOUVEMENT POPULAIRE !
IMPOSONS UN MONDE NOUVEAU SOUCIEUX DES HOMMES ET DE LA PLANETE SUR LAQUELLE NOUS VIVONS.

Rassemblement Mercredi 1er Mai 10h30 devant la préfecture

Avec la participation de : Gilets jaunes, PCF, ATTAC, France Insoumise, NPA

Lien Permanent pour cet article : https://cgtchmontauban.info/lettre-ouverte-a-monsieur-le-prefet-de-montauban/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez vous à notre newsletter

Pour recevoir nos derniers tracts et articles

bravo votre inscription est prise en compte